Comment faire de la pâte de tomate bio ?
Faire de la pâte de tomate, l'une des premières tâches culinaires qui vient à l'esprit lorsque l'on évoque le "processus de préparation d'hiver", permet de consommer des tomates naturelles et fraîches restantes de l'été comme sauce pendant les mois d'hiver. Afin d'obtenir un résultat délicieux, lors de la fabrication d'un concentré de tomate biologique, « De quelle tomate le concentré de tomate est-il fabriqué ? À quoi faut-il faire attention lors de la fabrication du concentré de tomate ? » Découvrez les réponses à ces questions ci-dessous :
Comment faire de la pâte de tomate à la maison ?
Les matériaux dont vous avez besoin pour faire de la pâte de tomate à la maison ; Il se compose de 10 kg de tomates, du sel marin et d'huile d'olive. Dans un premier temps, lavez soigneusement les tomates et coupez-les en petits morceaux. Passez ensuite les tomates dans le robot et mettez-les dans le pot. Cuire les tomates en purée à feu doux jusqu'à ce qu'elles aient une consistance épaisse. Une fois que les tomates ont une consistance épaisse, sortez-les du feu et passez-les dans le mélangeur pour vous assurer qu'il n'y ait plus de morceaux. Ajoutez suffisamment de sel aux tomates entièrement écrasées.
Après avoir vérifié la teneur en sel, vous pouvez étaler les tomates en purée sur des plateaux et les mettre au soleil en les recouvrant d'un protecteur mince perméable à l'air. Si vous ne pouvez pas effectuer cette opération en le plaçant au soleil pour diverses raisons ; Vous pouvez également le faire en vérifiant constamment les tomates sur la cuisinière ou au four. Après avoir séché le mélange de pâte de tomate, vous pouvez commencer à le remplir dans des pots propres. Après avoir réparti le mélange dans les bocaux, vous devez terminer en ajoutant de l’huile d'olive.
De quelle tomate est faite la pâte de tomate ?
Il est très important d'utiliser des tomates biologiques pendant ce processus afin d'obtenir une bonne pâte de tomate. Sinon, la pâte que vous allez faire peut se détériorer en peu de temps ou une pâte insipide peut apparaître. Pour cette raison, faire de la pâte de tomate à partir des tomates les plus naturelles, comme c'est le cas depuis des siècles, fait partie des choses à faire pour obtenir les meilleurs résultats. Pour comprendre si une tomate est bio ou non, il y a quelques détails à considérer:
Ce n'est pas parce qu'une tomate n'est pas en forme qu'elle est biologique. Par conséquent, « si la tomate est tordue, elle est biologique ». l'idée n'est pas correcte.
De même, "Si une tomate sent bon, c'est complètement naturel." Cette notion n'est pas tout à fait exacte. Parce que le parfum ne donne pas la façon dont un produit est cultivé.
Un point commun des légumes et des fruits biologiques est qu'ils pourrissent rapidement. Par exemple ; Si les tomates que vous achetez pourrissent rapidement, ce n'est certainement pas qu'elles sont artificielles ; Cela signifie qu'elles sont naturelles.
Une autre caractéristique commune des légumes et des fruits biologiques est qu'ils portent le label « sans additif ». Parce que les légumes et les fruits portant ce label sont cultivés selon les principes de l'agriculture biologique. Jr Sous Chef utilise des tomates cultivées dans les plaines de la région égéenne réservées à l'agriculture biologique, totalement sans additifs, dans ses produits. Respectant les règles de l'agriculture biologique lors de la production, l'entreprise crée une excellente alternative pour ceux qui veulent une naturalité prouvée et certifiée, ce qui n'est pas facile à trouver dans leur cuisine. Ainsi, vous n'avez pas à passer par des processus tels que rechercher des produits biologiques, les trouver et vous assurer que les produits que vous trouvez sont biologiques.
A quoi faut-il faire attention lors de la fabrication de la pâte de tomate ?
Si vous ne sautez pas certains détails lorsque vous préparez de la pâte de tomate biologique à la maison, vous pouvez obtenir des résultats très savoureux et sains. Points à considérer lors de la fabrication de pâte de tomate biologique :
Vous devez utiliser une cuillère en bois pour faire frire le concentré de tomate.
Vous pouvez également ajouter une petite quantité de thym pour éviter que la pâte de tomate ne se détériore.
Vous devez utiliser des couvercles secs et si possible neufs pour les bocaux.
Vous devez faire particulièrement attention à ce que les pots soient totalement hermétiques.